Saviez-vous que le tiers du cerveau du chien est dédié à l’odorat. Si vous cherchez une activité qui sollicite autant les facultés mentales que physiques de Fido, initiez-le (et vous) à ce nouveau sport canin : la détection d’odeur sportive.
Empruntée des techniques et méthodes employées par les forces policières pour les chiens détecteurs de narcotiques et de bombes, cette activité vous permettra de développer les mêmes habiletés de détection.
Tous les chiens, peu importe leur race ou leur âge, peuvent trouver une odeur particulière. Il s’agit alors de les motiver et de les guider. Fido sera même en mesure de vous signifier clairement à quel endroit se trouve l’odeur-cible.
Cet atelier vous permettra de développer une belle complicité avec votre chien. Vous devrez apprendre à faire confiance au flair de Fido tout en observant attentivement son langage corporel.
Les chiens présents doivent être en mesure de demeurer calmes tout au long de l’atelier. Pour les chiens plus vocaux, prévoyez une cage ou un confinement dans la voiture entre les exercices.
Pré-requis:
- AUCUN
- Convient à toutes les races
Horaire: 20 février (cours sur 4 semaines: 1hre théorie, 1hre30 de pratique pour 3 semaines)
Lieu: 2121 Bourg-Royal à Beauport
Coûts: 210$
Formateur: Gérald Marcil, Entraîneur canin spécialisé en détection d'odeurs et à la recherche et sauvetage
Éducation canine, formations et événements